Les feux de brouillards arrières, dans quels cas les utilise-t-on ?

Publié le : 19 octobre 20223 mins de lecture

Les brouillards arrière sont des lumières qui s’allument lorsque le véhicule derrière vous commence à vous suivre de trop près. Ils peuvent aider à prévenir les accidents en donnant au conducteur derrière vous plus de temps pour réagir. Les brouillards arrière doivent être utilisés lorsque la visibilité est réduite et que vous êtes suivi de près par un autre véhicule.

Obligatoires en cas de brouillard ou de neige

Les feux de brouillard arrières sont obligatoires en cas de brouillard ou de neige. Ils permettent aux autres conducteurs de mieux voir votre véhicule et donc de mieux vous repérer. En cas de brouillard, allumez vos feux de brouillard avant et arrière. En cas de neige, allumez uniquement vos feux de brouillard arrière.

Ils doivent être allumés dès que la visibilité est réduite à moins de 50 mètres

Les feux de brouillard arrière sont obligatoires sur tous les véhicules terrestres à moteur. et jusqu’à ce que la visibilité s’améliore. Les feux de brouillard arrière diffusent une lumière blanche ou jaune très intense et très dirigée vers l’arrière du véhicule. Ils permettent aux autres usagers de mieux voir et de mieux identifier le véhicule, surtout dans les brouillards et les nuages de poussière. Les feux de brouillard arrière ne doivent pas être utilisés lorsque la visibilité est bonne ou lorsque le véhicule est garé sur la chaussée.

Doivent être éteints dès que la visibilité s’améliore

Il est important de savoir quand et comment utiliser les feux de brouillard arrière de votre voiture. Les feux de brouillard arrière doivent être éteints dès que la visibilité s’améliore. Les feux de brouillard avant peuvent être laissés allumés lorsque la visibilité est mauvaise. Les feux de brouillard arrière ne doivent pas être utilisés lorsque la visibilité est bonne, car ils peuvent être aveuglants pour les autres conducteurs.

Plan du site